Récital de piano Elizaveta Frolova

Samedi 18 novembre à 19h00

Au programme : Rameau, Chopin, Tchaikovsky, Rachmaninov et Liszt.

Elizaveta Frolova est une pianiste russo-française, née en 1990 à Moscou. Elle étudie le piano dès l’âge de 6 ans à l’Ecole de Musique Rostropovitch à Moscou dont elle sort diplômée en 2005. Elle poursuit ses études dans la classe de Vera Chorochina (formée par Heinrich Neuhaus) au Collège Académique de Musique du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou où elle obtient le Diplôme de Concert avec mention très bien et les félicitations du jury. En 2009, Elizaveta Frolova entre au CNSMDP dans la classe de Jacques Rouvier, elle y obtient brillamment son master. Parallèlement, elle se perfectionne auprès d’Igor Lazko à la Schola Cantorum à Paris. Apres y avoir obtenu son Diplôme de Concert avec mention très bien, Elizaveta continue ses études au Conservatoire Giuseppe Verdi de Milan dans la classe de Giovanni Bellucci. Elizaveta Frolova est lauréate de plusieurs concours internationaux de piano:

Sa carrière a débuté par des concerts dans des salles prestigieuses, telles la Grande Salle du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, la Salle Rachmaninov à Moscou, la Salle Cortot. Elizaveta est fréquemment invitée à de nombreux festivals internationaux. Elle se produit en Russie, ainsi qu’en France, en Belgique, en Italie, en Grèce, en Pologne, en Allemagne et en Suède. Ses performances ont été diffusées à la télévision et à la radio en Russie, en Italie, en France, en Pologne et en Suède. En 2019, Elizaveta a sorti l’album « Les Siècles de piano « , une sélection des œuvres de Bach, Rameau, Debussy, Chopin, Liszt, Tchaikovski, Rachmaninov et Scriabine.

Le jeu d’Elizaveta Frolova se distingue par sa puissance et son expressivité. Ses interprétations témoignent d’une profondeur exceptionnelle dans la construction et le sentiment, ainsi que d’une virtuosité impressionnante. Les récitals de piano jouent un rôle central dans la vie artistique d’Elizaveta. Son répertoire s’étend de la musique baroque à nos jours.

fr_FRFrançais