New! Ouverture d’une classe de quatuors & trios

Auditions, vendredi 27 septembre à partir de 14h

Après la Classe de Direction dirigée par Mathieu Herzog ouverte en janvier 2024, le Conservatoire Rachmaninoff ouvre une classe de Quatuor et de Trio dirigée par Gabriel Le Magadure à l’automne 2024.

L’objectif de cette classe est d’apprendre et parfaire l’art du Trio et du Quatuor à cordes dans le but de développer une carrière sur le long terme pour les ensembles sélectionnés ; former et préparer les étudiants aux concours nationaux et internationaux afin qu’ils puissent se présenter dans les meilleures conditions et ainsi contribuer au rayonnement de la jeune scène nationale.

Cette classe qui s’adresse à des musiciens professionnels ou en voie de professionnalisation accueillera 4 groupes au total cette première année, d’octobre 2024 à juin 2025, qui seront sélectionnés lors d’une audition qui se tiendra en septembre prochain.

Chaque ensemble participera à deux heures de cours toutes les deux semaines.

L’évaluation des ensembles sera réalisée selon deux modalités :

Par un contrôle continu coopératif au sein de cours collectifs organisé chaque fin de trimestre en présence de tous les ensembles de la classe pour leur permettre de roder leur programme devant leurs camarades et ainsi créer un esprit de bonne entente et d’entraide entre ces jeunes musiciens.

-Lors d’un examen principal en fin d’année (juin), sous forme de concert ouvert au public, devant un jury de musiciens professionnels spécialistes de la musique de chambre.

L’audition de sélection des candidates se déroulera le vendredi 27 à partir de 14 h dans la salle de concert du Conservatoire Rachmaninoff

Les cours débuteront au mois d’octobre

Renseignements et inscriptions auditions de sélection : contact@rachmaninoff.fr

Plus d'articles

Concert

Récital à 2 pianos, Duo Jatekok

Vendredi 29 novembre à 19h Programme Sorcellerie : Moussorgski : Une nuit sur le Mont Chauve Liszt : Sonate pour piano en si mineur Dukas : L’apprenti sorcier Avec « Sorcellerie », le

Lire la suite
fr_FRFrançais