Trio piano, violon & cello Schubert, Dvorak & Rachmaninoff

Vendredi 1ᵉʳ Mars à 19h00

Concert organisé avec le soutien du Groupe Industriel Marcel Dassault

Anna Kavalerova s’est imposée comme une musicienne polyvalente avec une immense expérience de l’interprétation, des spectacles et de l’enseignement, tant en soliste et chambriste qu’en faisant partie d’un orchestre en Europe, en Israël, en Chine, au Japon et aux États-Unis. Avec un répertoire très varié, Anna se produit régulièrement en concert avec des orchestres de chambre et symphoniques, comme l’Orchestre Regional de Murcie (Espagne), l’Orchestre Symphonique Israélien (Rishon LeTsyon), l’Orchestre Camerata Jerusalem et Symphonique de Haïfa (Israël), l’Orchestre Symphonique de Kaunas (Lituanie). Elle a participé à divers festivals de musique renommés – Aurora Chamber Music (Suede), Suolahti Music Festival (Finland), Kol HaMusica Chamber Music Festival (Israël). Après la fin de ses études au Conservatoire Tchaikovsky de Moscou, Anna a reçu son Masters en performance (Master of Music) á l’Université de Tel Aviv a l’École Supérieure de Musique Buchmann-Mehta par Emanuel Krasovsky. Anna a travaillé avec d’autres professeurs tels que Massimiliano Ferrati et Yaron Rosenthal. Elle a aussi participé à de nombreux master classes et a été formée par des musiciens renommés tels que Lazar Berman, Vladimir Kraynev, Steven Kovachevich, Murray Perahia et Robert Levin. Anna a gagné de nombreux concours et prix internationaux. Elle a été distinguée comme musicienne exceptionnelle dans les master class de piano de Tel Hai (Israël) et a reçu le prix de Marina Bondarenko. Anna a reçu également le Première prix et le Prix du public au Concours International de Concertos Y.Bistritzky, suite à ses performances avec l’Orchestre Symphonique Israélien de Rishon LeTsyon. En 2013 on lui a décerné le Prix International de Récognitions Artistique Dorothy MacKenzie au International Keyboard Institute & Festival de New York. Anna a gagné le deuxième prix de Concours International San Dona di Piave et le Grand Prix de Concours International de Piano Lazar Berman (Italie), le premiere prix de Concours International de Piano à Gabala (Azerbaïdjan) en 2016, ansi que le Concours International de Piano Clamo à Murcie (Espagne) en 2017. Le premier enregistrement d’Anna Thèmes et variations de musiques de R.Schumann, S.Rachmaninov et N.Kapustin a été produit par Solo Musica en 2019 (Allemagne). Ses performances ont été transmises sur Kol HaMusica (Israël), BD Klassik (Allemagne), SRF Radio (Suisse), DR Radio (Danemark). Anna est installée à Paris depuis 2022.

Nikita Budnetsky est diplômé du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou avec un diplôme rouge (plus haute distinction) dans la classe d’Irina Bochkova. À l’âge de 19 ans, il devient soliste de l’Orchestre de chambre d’État de Russie et de l’Orchestre philharmonique de Moscou. Nikita a effectué des tournées avec des programmes de soliste et de musique de chambre dans toute l’Europe et a également donné des récitals en Colombie, en Chine et en Corée du Sud. Il a collaboré avec des musiciens tels que Maxim Vengerov, Julian Rachlin, Gidon Kremer et Martha Argerich. Lauréat de nombreux concours et festivals internationaux – Concours Oginsky (Pologne, Pologne, Corée du Sud). Concours M. Oginsky (Pologne, 1er prix), Concours Muses of the World (Russie, 1er prix), Time Portal Competition and Festival (République tchèque, 1er prix). En 2015, Nikita a également remporté le premier prix du concours Brahms (Autriche).

Julie Gros est diplômée du Conservatoire Régional de Rueil Malmaisons où elle a obtenu un 1er prix à l’unanimité. Elle pratique la musique de chambre, se produit régulièrement en sonates, et participe à des projets variés comme le Cosmojazz ou le festival Chemin Faisant. Enseigner son instrument lui tient à cœur et surtout transmettre le plaisir de jouer. L’apprentissage des gestes techniques est toujours au service d’une volonté musicale

AU PROGRAMME

F.Schubert. Trio op.100 in E Flat major

I. Allegro

II. Andante con moto

III. Scherzo. Allegro moderato

IV. Allegro moderato

A.Dvorak. Piano Trio no.4 « Dumky », op.90 in e minor

I. Lento maestoso – Allegro quasi doppio movimento

II. Poco adagio – Vivace non troppo – Vivace

III. Andante – Vivace non troppo – Allegretto

IV. Andante moderato — Allegretto scherzando — Quasi tempo di marcia

V. Allegro

VI. Lento maestoso

S.Rachmaninoff. Trio élégiaque no.1 in g minor

https://www.eventbrite.fr/e/billets-trio-piano-cello-et-violon-785742536077?aff=oddtdtcreator

Plus d'articles

fr_FRFrançais