Les salons musicaux

Le conservatoire réinvente les Salons Rachmaninoff

Concerts

des decouvertes et deS rencontres

En 2022, en lien avec son héritage, le conservatoire réinvente les Salons Rachmaninoff, des soirées musicales interprétées par des musiciens émergents et de renommée internationale dans des formats intimistes, propices à la transmission et au partage.

Les salles de concert de l’hôtel particulier du Conservatoire Rachmaninoff composent un cadre intimiste offrant une idéale proximité avec les musiciens. La scénographie des concerts est conçue pour favoriser une qualité d’écoute optimale, privilégiant le partage d’émotions.

Musique de chambre, récitals de piano et concerts lyriques réunissent des ensembles et solistes de renommée internationale autour des pièces intimes d’un vaste répertoire allant du baroque au contemporain. Après Michel Dalberto, Adam Laloum, Henri Demarquette, Christophe Morin, Vincent Alberola et le quatuor Confluence en 2022, le programme de 2023 présente Alexei Lubimov, Georges Lepauw, Christophe Morin, Pierre Fouchenneret, Violaine Despeyroux, David Saudubray, les lauréats de Concours Enesco, Irina Lankova, mais aussi des lauréats de concours internationaux, tels que Noah Kim, en partenariat avec le Chicago Symphony Orchestra et de jeunes espoirs tels que Giorgi Krizhnenko ou encore Julien Braidi.

Et à partir de septembre, « Les Voix de l’Exil » par François Pineau Benois et Jasmina Kulaglich, Hee Young Lim et Kei Saotome, Evelyne Berezovsky, Elizaveta Frolova, Alexandre Karpeyev, Swetlana Meerman Muret, pour découvrir des compositeurs peu exposés et de magnifiques pièces plus confidentielles des compositeurs emblématiques du grand répertoire classique et romantique.

fr_FRFrançais