Un concert original à ne pas rater!
Né à Paris dans la célèbre famille d’artistes de l’émigration russe, Nicolas Kedroff débute l’apprentissage de la balalaïka à l’âge de 12 ans.
Petit instrument de musique triangulaire à trois cordes, la balalaïka est l’un des symboles de la Russie. Son caractère et son jeu fascinant expriment la mélancolie et la gaieté des chants et danses du peuple russe. Passion de sa vie, il l’étudie avec Micha Makarenko au conservatoire Serge Rachmaninov, puis avec Sergeï Scheglovitov au Collège de musique Gnessin à Moscou. Il est le premier balalaïkiste étranger de l’histoire à être lauréat d’un concours russe.
En complément de son activité d’enseignant, il se produit comme soliste ou avec plusieurs formations en concerts, dans les festivals, à la radio ou la télévision et bien sûr dans les cabarets russes parisiens (festivals de guitare de Patrimonio, de Lausanne et de Nice ainsi que Sozvezdie Masterov (Moscou), les salles Tchaïkovski (Moscou), Chopin-Pleyel et Gaveau (Paris) et le Palace Théâtre (Albany, Usa),…).
Il est membre de jury (Concours national russe des luthiers de balalaïka), participe aux enregistrements d’une quarantaine de disques et fait des apparitions au cinéma.